jeudi 4 avril 2019

Mon choix fou...









Mon choix?.. Je ne sais pas si c'est le bon terme. 
Je n'aime pas décider du plus important. Je veux sentir que les décisions s'imposent.
Je suis à l'écoute de ce que mon corps appelle.
Il ne me réclame pas d'enfant.
Je me laisse porter par le courant et celui de mon existence ne me pousse pas 
sur les rives de la parentalité.
 Et j'ai dit oui à ça. 
J'ai dit oui à tout le reste, à un autre accomplissement. 
Je suis si heureuse de cette expérience de ne pas en faire, 
comme, certainement, j'aurais eu des satisfactions à voir grandir ma progéniture.

Je ne peux pas être une femme, ici, maintenant, et faire l'économie de l'analyse 
du parcours qui m'a menée à sortir de la normalité. 
Je ne peux pas. Car, si j'oublie de me questionner à ce sujet, d'autres me confronteront à 
ce manque dans ma vie. Ce que je ne sens pas, d'autres le sentent pour moi. 
Les femmes sans enfants sont peut-être un miroir pour certains 
de l'effroi que leur inspire l'idée de vivre une vie sans fonder de famille. 

Et je les comprends.
Il n'y a aucune raison valable pour ne pas faire d'enfant. C'est un peu une folie.
Il n'y a aucune raison valable pour en faire. C'est, de la même manière, un peu fou.

Reste à être le plus en accord possible avec les plus irraisonnés de nos choix.

Au bon choix, je préfère le beau choix. Celui que l'on ne fait pas avec sa tête.
Le beau choix, c'est la vie qui nous bouscule dans nos convictions. 
Nos attentes sont si prévisibles!
Le beau choix, c'est l'accident. 
Et moi, je n'ai pas eu d'enfant, par accident.















2 commentaires: