mercredi 23 octobre 2019

La tendresse du jour





Ce sera une journée dedans. Un jour d'Automne emmitouflé, lovée dans 
une veste de grosse laine trop grande pour moi. Ce sera rester là, n'enten-
dre que le glissement des pinceaux sur les feuilles, le tintement de leur man-
che contre le verre d'eau. Un temps de silence. Je serai seule, comblée par 
le temps passé avec ceux que j'aime, je serai rassasiée. Ce sera un jour tendre, 
tiède, doux comme une caresse. La lumière de la verrière éclaire à peine 
le grand atelier. J'imagine que le ciel est gris, blanc. Je ne me déplace pas 
pour vérifier. Rien ne bouge. Seul mon stylo se déplace tranquillement sur 
la page quadrillée de mon cahier. Un mouvement minuscule dans cette 
grande immobilité. Mon coeur aussi s'est calmé. Ma poitrine se soulève de 
manière presque imperceptible. Je n'ose pas rompre cette belle tranquillité.
Sur la table, j'aperçois les encres d'hier et les petites choses d'automne cueil-
lies dans le parc de Bercy.Je les ai scrutées, observées et dessinées longue-
ment avant de les mettre de coté. Je n'en ai gardé que l'essence. Puis un corps 
s'en est mêlé. Une femme s'y est glissée.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire